Le Chœur des Mauges est un chœur amateur mixte d’une cinquantaine de choristes.
Créé en 1974 à Beaupréau, le Chœur des Mauges a déménagé sur Cholet en 2024 après cinquante ans d’existence pour ouvrir une nouvelle page de son histoire..
Son répertoire se base principalement sur les œuvres classiques et sacrées. Il aborde d’autres genres musicaux comme la comédie musicale, les gospels et autres pièces chantées de grands compositeurs français comme Fauré, Rameau, Saint Saens, Duruflé… ou encore des contemporains comme Gjeilo, Arvo Part, Lauridsen… sans oublier les chants traditionnels de différents pays…
Le chœur, durant ces 50 années, a donné beaucoup de concerts dans la Région et au-delà comme Manosque… également en des lieux emblématiques à l’étranger : Rome, Venise, Cordoue, Séville, Salzbourg, St Jacques de Compostelle, Pragues, Abergaveny au Pays de Galles…
Le chœur a aussi eu la chance de travailler dans le cadre du Printemps des Orgues avec des musiciens et chefs de choeurs de renom : Rodha Scott, Thierry Escaich, Françoise Lasserre, Nicole Corti, le canadien Robert Cooper pour un concert consacré à John Rutter… avec l’ONPL et Valérie Fayet pour le Te Deum de Charpentier…
Depuis 1999, succédant à Guy Bonnet chef de chœur fondateur, Katika Blardone assure la direction du Chœur.
Forte de ses qualités et de ses expériences, Katika dirige le chœur des Mauges avec compétence et enthousiasme depuis 25 ans. Elle impulse son énergie et insufle sa sensibilité expressive permettant au chœur d’atteindre une belle musicalité faite de nuances bien maitrisées, d’aller à la rencontre des auditeurs afin de faire résonner et partager de fortes émotions musicales
Katika Blardone

Katika Blardone est Diplômée d’un Master en Musique de Chambre de l’Université de Vienne en Autriche et aussi d’un double Master en piano solo et Musique de Chambre de la Faculté de Musique de Toronto au Canada. Elle fut répétitrice pour la Classe de Chant à l’Université de Toronto et professeur de piano au Conservatoire Royal de Toronto. En 1992 elle part enseigner la musique pour les enfants défavorisés à Port au Prince en Haïti.
Katika s’est formée très jeune au chant choral en participant à plusieurs chœurs au Canada et en Autriche, en qualité de choriste ou d’accompagnatrice. En France elle a dirigé plusieurs chœurs, entre autres, les petits chanteurs de la cité d’Angers. Elle s’est formée à la direction de chœur auprès de Philippe Mazé de la Madeleine à Paris et de Robert Cooper à Toronto au Canada.